Mercato Juventus Turin : l’OL voudrait conserver De Sciglio

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais auraient pris une décision concernant la situation du défenseur italien Mattia De Sciglio.

Mattia De Sciglio, Olympique Lyonnais

Le club rhodanien souhaiterait s’inscrire dans la durée avec le latéral droit transalpin, débarqué en octobre dernier sous la forme d’un prêt en provenance de la Juventus Turin. Si l’on en croit les informations de Sky Italia, les Gones voudraient formuler une offre à la direction de la Vieille Dame dans le but de s’attacher définitivement les services du footballeur âgé de 28 ans. Nos confrères précisent cependant que la direction n’aurait pas encore donné son aval pour passer à l’action au sujet de l’ancien joueur de l’AC Milan.

Il reste désormais à savoir quelle somme l’OL mettra sur la table pour convaincre les Bianconeri de le lâcher, sachant que le site spécialisé Transfermarkt situe sa valeur à hauteur de 7,5 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le champion d’Italie sortant, l’international transalpin (39 sélections) bénéficie d’un temps de jeu important sous les ordres de Rudi Garcia, en dépit de la concurrence de Léo Dubois. Toutes compétitions confondues, Mattia De Sciglio a disputé 24 matches avec l’actuel troisième de Ligue 1, pour 22 apparitions en championnat et onze titularisations.