Mercato Chelsea : Naples aurait pris une décision pour Bakayoko

Prêté depuis le début de la saison 2020-2021 par Chelsea à Naples, Tiémoué Bakayoko ne devrait pas poursuivre sa carrière de l’autre côté des Alpes.


Les dirigeants du Napoli auraient scellé le départ du milieu de terrain français. Dixit les informations de La Gazzetta dello Sport, le club transalpin ne serait pas décidé à lever son option d’achat, d’un montant compris entre 15 et 20 millions d’euros. Tout porte désormais à croire que le footballeur de 26 ans effectuera son retour à Stamford Bridge dans ces prochains mois, alors que son contrat avec les Blues court encore jusqu’en juin 2022.

Apparu à 35 reprises toutes compétitions confondues sous les ordres de Gennaro Gattuso, pour 23 rencontres de Serie A et un but, le joueur passé par l’AS Monaco n’aurait pas suffisamment convaincu les Azzurri de lui donner sa chance sur le long terme. Depuis quelques semaines, l’international tricolore bénéficie d’un temps de jeu plus limité du côté du stade Diego Armando Maradona.

Pour rappel, Tiémoué Bakayoko avait débarqué à Chelsea au cours du mercato estival 2017, pour la somme de 40 millions d’euros. Si la tendance de son retour de l’autre côté de la Manche se confirme, la direction anglaise devra faire un choix sur la suite à donner à sa collaboration avec le natif de Paris.