Mercato PSG : une décision aurait été prise pour Florenzi

Le Paris Saint-Germain se serait positionné sur le défenseur italien Alessandro Florenzi, prêté par l’AS Rome depuis le début de la saison 2020-2021.

Alessandro Florenzi, Paris Saint-Germain

Le club de la capitale aurait l’intention de s’inscrire dans la durée avec le latéral droit de 30 ans. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la formation parisienne souhaiterait activer l’option d’achat incluse dans le contrat du Transalpin avec la Roma, d’un montant de 9 millions d’euros. Son bail avec la Louve court jusqu’en juin 2023. Toujours d’après nos confrères, le leader de la Ligue 1 proposerait un contrat de quatre années à l’ancien footballeur du FC Valence, soit jusqu’en juin 2025.

S’il n’a pas été épargné par les soucis physiques, Alessandro Florenzi fait partie des éléments importants de l’effectif de Mauricio Pochettino. Apparu à 29 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 18 apparitions en Ligue 1 et 2 buts, le numéro 24 parisien a quitté lundi le rassemblement de la Nazionale, en raison d’une fatigue musculaire.

En attendant que son avenir soit réglé, le Paris Saint-Germain espère compter sur ses services pour la venue de Lille, samedi pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, et le quart de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich à l’Allianz Arena, mercredi prochain.