Bayern : Flick loue les qualités de Lucas Hernandez

En conférence de presse, avant la rencontre contre le RB Leipzig ce samedi, à 18h30, Hansi Flick a fait l’éloge du Français de 25 ans.

Lucas Hernandez

« Je n’ai pas encore annoncé que Lucas Hernandez jouerait à la place d’Alphonso Davies sur le côté gauche. Je suis conscient de ses bonnes statistiques et c’est une bonne chose. Lucas est un professionnel extraordinaire. Il est très apprécié au sein de l’effectif et du staff. Au Bayern, nous avons beaucoup de joueurs à différents postes. Ce n’est pas si facile d’être dans le onze de départ tout le temps. Mais Lucas Hernandez le fait plutôt bien et il est très concentré sur nos objectifs. Quand il joue, il se donne toujours à 100 % » a avoué Hans-Dieter Flick.

Après une première saison difficile dans le club allemand, où il a été transféré à l’été 2019 pour la somme de 80 millions d’euros, Lucas Hernandez a pris un léger ascendant sur son concurrent principal en défense, le Canadien Alphonso Davies (19 ans). Cette saison, l’ex-joueur de l’Atlético Madrid a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues (dont 19 en Bundesliga), pour 1 but et 3 passes décisives (contre 27 pour le Canadien). Le Français est lié au club allemand, leader du championnat devant le RB Leipzig (2e), jusqu’en 2024.