ASSE, Bouanga : « Je peux être plus performant »

L’attaquant gabonais des Verts est revenu en conférence de presse sur ses performances moins abouties avec l’AS Saint-Etienne cette saison, avant le match de L1 contre Nîmes, demain dimanche, à 17h05.

Denis Bouanga, AS Saint-Etienne

« Je sais que je suis moins performant, mais je travaille pour le collectif. Je joue aussi sur différents postes, j’ai conscience de mes performances. Si j’avais confiance en moi, et que j’avais mis les buts que j’ai loupé, cela m’aurait fait du bien, à moi et au collectif. Je sais que c’est une saison moins bonne, on apprend, mais je suis là pour le collectif même quand je suis moins efficace. (…) Je lis les critiques sur les réseaux. Ca fait partie du foot, j’apprends et je continue. Ca me touche mais ça me motive aussi, j’ai envie de prouver que je peux être plus performant » a annoncé Denis Bouanga.

Très performant la saison passée (12 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres), le joueur de 26 ans l’est moins cette saison (5 buts et 3 passes décisives en 29 matchs de L1). Denis Bouanga est lié à l’AS Saint-Etienne, 16e de L1, jusqu’en 2023. Selon lui, il va continuer au club l’année prochaine.