Cagliari : Godin n’est pas amer contre l’Atlético Madrid

Parti du club espagnol à l’été 2019, le défenseur uruguayen de 35 ans s’est confié sur ce moment particulier de sa carrière pour le média AS.

Diego Godin, Cagliari

« Il n’y a pas eu d’accord sur un renouvellement de contrat, c’est sûr. Cela faisait neuf ans que j’étais ici, un cycle s’était achevé et j’avais envie de vivre une autre expérience. Mais je ne peux pas avoir de mauvais mots avec l’Atlético, avec personne. Ce que j’ai, ce sont des bons souvenirs, des souvenirs des supporters, de mes amis, des personnes qui travaillent au club, de bons souvenirs de tout et de tous. Sur le moment, j’ai pleuré parce que c’est difficile quand vous quittez votre maison, quand vous quittez l’endroit où vous avez toujours voulu être, l’endroit que vous aimez, où vous avez des gens qui vous aiment. Mais je garderai toujours de beaux souvenirs de l’Atlético. »

A l’été 2019, Diego Godin (35 ans) a quitté le club espagnol librement pour signer dans le club italien de l’Inter. Après une année mitigée (23 matchs de Serie A), l’Uruguayen est parti une nouvelle fois libre de tout contrat à Cagliari, où il a la confiance du coach (19 matchs de Serie A, 1 but, 1 passe décisive).

Diego Godin avait rejoint l’Atlético Madrid en 2010, en provenance de Villareal.