Leipzig, Nagelsmann : « L’absence de Lewandowski ne change rien »

En conférence de presse, l’entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, a évoqué le match de son équipe face au Bayern Munich, ce samedi, à 18h30.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

« L’absence de Robert Lewandowski ne change rien à mon plan de jeu. Je l’ai déjà dit, nous ne pouvons pas nous focaliser sur un seul joueur. Son total de buts cette saison est impressionnant. Le Bayern a marqué plus que nous. Ils ont inscrit près de 30 buts de plus que nous (78 contre 48). Avec lui, ils sont meilleurs, c’est logique. C’est un buteur extraordinaire. Il affiche un excellent ratio de buts par match. Il délivre aussi des passes décisives. Mais le Bayern est toujours une équipe de classe mondiale. Un autre très bon joueur va être aligné, et ce sera difficile pour nous de défendre » a affirmé Julian Nagelsmann.

Cette saison, Robert Lewandowski (32 ans) a inscrit 35 buts et délivré 8 passes décisives en seulement 25 rencontres de Bundesliga. Le RB Leipzig est 2e du classement, avec 57 points, à 4 unités du Bayern Munich, leader du championnat. Le 5 décembre 2020, en Bundesliga, les deux formations avaient fait 3-3.