Ligue 1 : Monaco déroule contre Metz

Candidat au titre, Monaco a pris le meilleur samedi sur le FC Metz (4-0), au stade Louis-II, en match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Kevin Volland et Dylan Bronn, Monaco-Metz

Monaco met la pression sur la concurrence. En course pour le titre, l’ASM n’a pas manqué l’occasion de dominer le FC Metz au terme d’une rencontre à sens unique (4-0), ce samedi à Louis-II, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

Après une première période sans but mais riche en situations franches, le club de la Principauté ouvre la marque sur un penalty transformé du droit par Cesc Fabregas (50e), après une faute du gardien lorrain Marc-Aurèle Caillard sur Stevan Jovetic. Dans la foulée, Kevin Volland a profité d’une belle percée d’Eliot Matazo pour enfoncer le clou d’une frappe du gauche (52e). Entré en jeu, Wissam Ben Yedder s’est offert un doublé (77e, 88e sur penalty) contre des visiteurs qui ont disputé les derniers instants à dix pour une expulsion de John Boye.

Avec 62 points, la formation de Niko Kovac remonte provisoirement à la troisième place avec deux points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, en déplacement à Lens dès 21 heures, et revient à une longueur de Lille et du Paris Saint-Germain, opposés à 17 heures au Parc des Princes. De leur côté, les Grenats de Frédéric Antonetti sont neuvièmes avec 42 unités.