Bundesliga : le Bayern gagne le choc à Leipzig avant le PSG

Quatre jours avant de recevoir le Paris Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des champion, le Bayern Munich a fait un grand pas vers le titre de champion d’Allemagne grâce à un succès sur la pelouse du RB Leipzig (1-0), samedi, lors de la 27e journée de Bundesliga.

Marcel Sabitzer et Thomas Müller, Leipzig-Bayern Munich

Si le Paris Saint-Germain a cédé la tête de la Ligue 1 en s’inclinant contre Lille, le Bayern Munich a préparé ses retrouvailles avec le club de la capitale, mercredi prochain en quart de finale aller de la Ligue des champions, en réussissant un gros coup dans l’optique d’un nouveau titre de champion d’Allemagne.

Privé de l’attaquant polonais Robert Lewandowski, le club bavarois s’est imposé samedi sur le terrain de son dauphin Leipzig (1-0), à la Red Bull Arena, pour le compte de la 27e journée de Bundesliga. Un seul but a suffi, signé Leon Goretzka (38e), pour permettre à la formation de Hansi Flick d’asseoir sa domination outre-Rhin.

Avec 64 points, le Bayern Munich compte désormais sept longueurs d’avance sur les joueurs de Julian Nagelsmann. Place désormais au remake de la dernière finale de la C1, avec une première manche à l’Allianz Arena.