Mercato Sheffield United : ça se précise pour Terry

Alors qu’il occupe actuellement un poste d’adjoint du côté d’Aston Villa, John Terry pourrait prochainement connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.

À l’image d’autres joueurs de sa génération comme Franck Lampard ou Steven Gerrard, l’ancien défenseur central de l’équipe d’Angleterre s’est reconverti dans un rôle de manager et espère prochainement prendre les commandes d’une équipe de Premier League. Cela pourrait arriver plus tôt que prévu pour l’ancien capitaine de Chelsea qui fait ses armes actuellement en tant qu’adjoint de Dean Smith. La presse anglaise affirme en effet que Terry fait partie des pistes étudiées par Sheffield United pour succéder à Chris Wilder.

Selon le Daily Mirror, l’actuelle lanterne rouge du championnat anglais pourrait confier l’équipe première à l’ancien joueur des Blues dans les prochains jours. Ce dernier serait tenté d’accepter le défi même si Sheffield United est quasiment condamné à la descente en Championship (D2 anglaise). L’objectif sera bien évidemment de retrouver l’élite au plus vite en cas de relégation, et ce si possible dès la fin de la saison 2021-22. Ce samedi, Sheffield s’est à nouveau incliné sur la pelouse de Leeds (2-1), concédant ainsi sa 24e défaite de la saison en 30 rencontres. C’est clairement une saison à oublier…