Mercato PSG : le retour de la rumeur Dembélé

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé arrive à un moment clé de sa carrière. Dans les prochaines semaines, il devra prendre une décision importante à propos de son avenir.

Ousmane Dembélé Barça

Deux options s’offrent actuellement à l’international français. Soit, il accepte de prolonger son bail actuel en Catalogne et choisit de s’inscrire dans la durée avec le club blaugrana, soit il refuse de prolonger et le Barça sera alors quasiment obligé de le vendre cet été afin d’éviter un départ en 2022 sans la moindre indemnité de transfert. Cela ferait clairement tâche en raison de la dette colossale du club et alors que Dembélé avait signé au FC Barcelone contre un chèque de 105 millions d’euros (hors bonus).

Selon les informations du Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain fait toujours partie des clubs intéressés par le profil du champion du monde qui pourrait débarquer dans la capitale française en cas de départ d’un joueur important comme Kylian Mbappé. Leonardo suivrait de près ce dossier dans la mesure où l’entourage du joueur n’exclut pas un départ lors du mercato estival si des propositions intéressantes arrivent dans les semaines à venir. Le quotidien espagnol explique par ailleurs que la Juventus Turin et Manchester United ont déjà lancé les premières manœuvres. Liverpool serait également à l’affût dans ce dossier.