Ligue 1 : l’OM assure l’essentiel contre Dijon

La 31e journée de Ligue 1 s’est conclue dimanche soir par la victoire attendue de l’Olympique de Marseille contre la lanterne rouge Dijon (2-0), à l’Orange Vélodrome.

Leonardo Balerdi et Florian Thauvin, OM-Dijon

Deux semaines après une lourde défaite à Nice (3-0), l’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire. Opposé dimanche soir à la lanterne rouge Dijon, le club des Bouches-du-Rhône s’est contenté du service minimum (2-0), à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

Libre de tout marquage, Leonardo Balerdi a trompé de la tête le gardien bourguignon sur un corner de Dimitri Payet (45e). En seconde période, le milieu français s’est offert une nouvelle passe décisive sur un coup franc repris de la tête par Alvaro Gonzalez (79e). Ce succès permet à la formation de Jorge Sampaoli de remonter à la sixième place avec 48 points, à seulement une longueur du Racing Club de Lens (5e).

De son côté, le DFCO de David Linarès concède un onzième revers consécutif. Avec 15 petits points et un retard de 14 unités sur le barragiste Nîmes, les Dijonnais se rapprochent encore un peu plus de la relégation en Ligue 2.