Dortmund : gros coup dur pour le jeune Moukoko

Alors qu’il avait fait des débuts prometteurs avec le Borussia Dortmund cette saison, le jeune prodige Youssoufa Moukoko (16 ans) va devoir faire face à un premier coup dur dans sa carrière.

Youssoufa Moukoko

Revenu blessé du rassemblement des Espoirs allemands qui viennent de disputer la phase de groupes de l’Euro, le jeune attaquant du Borussia Dortmund va désormais devoir prendre son mal en patience. Sa saison est d’ores et déjà terminée, comme annoncé par le club allemand ce lundi sur Twitter. Le joueur de 16 ans souffre d’une blessure aux ligaments de la voûte plantaire. La durée exacte de son absence n’a pas été précisée mais sa participation à la phase finale de l’Euro Espoirs entre fin mai et début juin est d’ores et déjà compromise.

En novembre dernier, Moukoko était devenu le plus jeune joueur à inscrire un but dans l’élite du football allemand. Déjà présenté comme le futur successeur d’Erling Haaland, dont le nom est associé à tous les cadors européens ou presque, le natif de Yaoundé va devoir digérer ce premier coup dur dans sa carrière de footballeur professionnel mais nul doute que le staff médical du BVB sera au petits soins du jeune prodige dans les semaines ou les mois à venir…