Mercato Betis : l’OL et de grosses écuries sur Mandi

Le club français, 4e de Ligue 1, souhaite se renforcer en défense centrale pour la saison prochaine. Aïssa Mandi est une cible privilégiée.

Aissa Mandi, Betis Séville

Estadio Deportivo révèle que plusieurs clubs européens observent Aïssa Mandi, l’ancien joueur de Reims. Aujourd’hui au Betis Séville, l’Algérien de 29 ans fait forte impression depuis plusieurs saisons chez l’actuel 5e de la Liga. En fin de contrat cet été avec le Betis, Aïssa Mandi est courtisé par l’OL. Le directeur sportif brésilien du club, Juninho, aimerait enrôler un nouveau défenseur central, et la perspective de recruter gratuitement Aïssa Mandi est trop alléchante pour passer à côté. Lyon aurait transmis une offre au joueur, mais ce dernier a l’embarras du choix.

En effet, l’Algérien, au Betis depuis la saison 2016-2017, est également suivi de près par Valence, en Liga, par l’Inter, en Serie A, par Liverpool, en Premier League, ainsi que par plusieurs clubs de Bundesliga, par deux formations turques et par des écuries du Moyen-Orient. Le Betis Séville peut néanmoins également espérer voir le joueur prolonger son contrat, même si ce n’est pas actuellement la tendance qui domine.

Cette saison, l’ancien joueur de Reims, qui compte 60 sélections en équipe nationale d’Algérie, a disputé 27 matchs, pour 3 buts et 2 passes décisives.