Mercato Nice : les dirigeants penseraient à Galtier

La direction de Nice se cherche un nouvel entraîneur pour assurer la succession d’Adrian Ursea, qui ne devrait pas poursuivre sa mission sur le banc au terme de la saison 2020-2021.

Christophe Galtier, Lille

Outre la piste menant à Julien Stéphan, libre de tout contrat depuis son départ du Stade Rennais, le club de la Côte d’Azur songerait à un coach actuellement en poste. Selon les informations du journal L’Equipe, les Aiglons voudraient attirer Christophe Galtier. Dixième de Ligue 1, le Gym aurait érigé en priorité le technicien de Lille. Pour convaincre l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne de débarquer du côté de l’Allianz Riviera, la direction niçoise voudrait doubler son salaire actuel, de l’ordre de 180 000 euros bruts mensuels.

Lié jusqu’en juin 2022 avec le LOSC, l’homme de 54 ans n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’actuel leader de la Ligue 1. Pour l’heure, le Marseillais n’a pris aucune décision quant à la suite à donner à sa collaboration avec les Lillois. Egalement annoncé sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, en cas de départ de Rudi Garcia, le coach des Dogues a démenti l’existence de discussions avec les dirigeants rhodaniens. Une certitude : son excellent travail avec les partenaires de Mike Maignan ne laisse pas insensible sur le marché.