Officiel Mercato Manchester City : De Bruyne a prolongé jusqu’en 2025

Manchester City a officialisé ce mercredi la prolongation du contrat de Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain offensif belge a rempilé jusqu’en juin 2025 avec le club mancunien.

kevin de bruyne

C’était attendu, c’est désormais officiel. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester City, Kevin De Bruyne a prolongé ce mercredi son engagement avec le leader de la Premier League. Dans un communiqué, les Citizens ont fait savoir que le milieu offensif belge avait rempilé pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025.

Débarqué à l’Etihad Stadium au cours du mercato estival 2015 pour la somme de 76 millions d’euros, le footballeur de 29 ans a depuis disputé 255 matches toutes compétitions confondues, pour 65 buts et 105 passes décisives. Avec Manchester City, il a gagné sept trophées et s’apprête à décrocher un troisième titre de champion d’Angleterre, après 2018 et 2019. Depuis le début de la saison 2020-2021, le Diable Rouge a pris part à 33 rencontres et marqué 8 buts, pour 24 apparitions en Premier League et 5 buts. Mardi soir, il a marqué le premier but contre le Borussia Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-1).

« Je ne peux pas être plus heureux. Depuis que j’ai rejoint City en 2015, je me suis senti chez moi. J’adore les fans, ma famille est installée ici à Manchester et mon propre jeu s’est très bien développé. Ce club est axé sur le succès. Il m’offre tout ce dont j’ai besoin pour maximiser mes performances, donc la signature de ce contrat a été une décision simple. Je joue le meilleur football de ma carrière et je pense honnêtement qu’il y a davantage à venir », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.