Bayern Munich : Flick apporte son soutien à Neuer

L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a volé au secours de Manuel Neuer après la défaite contre le Paris Saint-Germain (3-2), mercredi soir à l’Allianz Arena, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Hansi Flick, Bayern Munich

Coupable d’une faute de main sur le but de l’attaquant français Kylian Mbappé, dès la troisième minute de jeu, le gardien de but allemand a été défendu en conférence de presse par son coach. « Mbappé a frappé le ballon de façon optimal. Le terrain, la balle, tout était mouillé et glissant, donc ça peut arriver. Manuel Neuer savait au moins dans quelle direction la balle allait. Je n’ai pas besoin de lui remonter le moral, car il ne reçoit non plus pas d’éloges particuliers lorsqu’il fait un grand arrêt. Ça fait partie du jeu. Dans ce cas-là, on aurait dû intervenir plus tôt, on aurait dû, comme ça, ça ne serait pas arrivé. Manu est un joueur de classe mondiale, et c’est un joueur très important pour nous. Ça arrive, il ne peut pas sauver 100 % des tirs. Aussi proche, c’est possible que le ballon passe. »

Le tenant du titre tentera de renverser la situation lors du match retour, programmé mardi prochain au Parc des Princes.