Mercato PSG : Bakker ouvre en grand la porte à un départ

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Mitchel Bakker, a fait une nouvelle mise au point sur sa situation avec le club de la capitale.

Mitchel Bakker, PSG

Cantonné à un rôle de remplaçant dans l’effectif de Mauricio Pochettino, le latéral gauche néerlandais a reconnu qu’il attendait l’ouverture du prochain mercato estival pour envisager un changement de cap pour la suite de sa carrière.

« Nous allons jeter un coup d’œil cet été. Quand le marché ouvrira-t-il ? En juin ? Il y a déjà des clubs qui ont manifesté de l’intérêt. Je veux juste jouer chaque semaine », a prévenu le footballeur de 20 ans dans une interview donnée à Voetbal International. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam exclut un retour dans son pays : « Je ne le pense pas pour l’instant. Je suis un joueur du PSG depuis deux ans. »

Débarqué dans l’Hexagone au cours du mercato estival 2019, Mitchel Bakker dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec le champion de France en titre. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 25 parisien a disputé 31 matches toutes compétitions confondues, pour 22 rencontres de Ligue 1. Mercredi soir, il a participé à la seconde période face au Bayern Munich (3-2), en quart de finale aller de la Ligue des champions.