Barça : Piqué présent à l’entraînement avant le Real Madrid

C’est une bonne nouvelle qui se profile pour le FC Barcelone. Le club de la Catalogne n’exclut pas de pouvoir s’appuyer sur Gérard Piqué pour le Clasico contre le Real Madrid, ce samedi à Alfredo Di Stefano, dans le cadre de la 30e journée de Liga.

Gérard Piqué

Le défenseur central espagnol va s’entraîner ce jeudi avec le reste du groupe de Ronald Koeman et ainsi effectuer un test à 48 heures du choc face aux Merengue, déterminant dans la course au titre, selon les informations données par le journal El Mundo Deportivo. Mercredi, le footballeur de 34 ans s’était astreint à une séance individuelle. Cette nouvelle ouvre la porte à un retour dans le groupe contre la Maison Blanche même si, en cas de présence dans la liste des joueurs retenus par l’entraîneur néerlandais, Gérard Piqué n’a qu’une infime chance d’être titularisé.

Eloigné des terrains en raison d’une blessure au genou, le champion du monde 2010 n’a plus joué depuis le 3 mars contre le FC Séville (3-0 ap), en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 3 barcelonais a disputé 15 matches toutes compétitions confondues et trouvé à 2 reprises le chemin des filets, pour 11 rencontres de Liga.