OL : Garcia pousse un coup de gueule

L’Olympique Lyonnais a peiné pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de France. Jeudi, le club rhodanien a dû attendre les tirs au but pour se défaire du Red Star, pensionnaire de la troisième division.

Rudi Garcia, OL

L’entraîneur des Gones, Rudi Garcia, s’est emporté en conférence de presse. Le technicien rhodanien a pesté contre l’incapacité de ses joueurs à conserver une avance de deux buts acquise lors du premier acte, sur des réalisations de Lucas Paqueta et Memphis Depay. Le coach de 57 ans a également critiqué les conditions de jeu et le terrain synthétique de la formation francilienne.

« Quand on bafoue les occasions, on n’est pas à l’abri d’un retour de l’adversaire. Bravo pour le retour du Red Star en seconde période. Contrairement à ce qui était prévu, on n’a pas fait la seconde période qu’il aurait fallu faire. Ce qui compte, c’est de se concentrer dimanche sur Angers, car il n’y a pas grand-chose à ajouter sur ce match-là sur un terrain qui ne permet pas de jouer au football. Ce n’est pas du football, un synthétique. Tant mieux, j’étais content de revoir le stade Bauer. J’adore ce club, mais laisser jouer un huitième de finale de Coupe de France sur un synthétique, je pense que c’est un manque de respect pour les joueurs professionnels qui peuvent se blesser. Ce n’est pas trop le danger de jouer sur un synthétique, c’est de passer d’un herbe à un synthétique. Je n’ai jamais mentionné ça avant le match, je n’en ai pas parlé aux joueurs. Mais je suis content de ne pas avoir de blessés, ce n’est pas du football. »