Mercato Sassuolo : Lopez ne regrette pas son départ de l’OM

Recruté en octobre dernier par Sassuolo sous la forme d’un prêt incluant une option d’achat qui sera levée automatiquement, Maxime Lopez est revenu sur la fin de son aventure avec l’Olympique de Marseille.

Maxime Lopez, Sassuolo

Dans le cadre d’une interview accordée au journal L’Equipe, le milieu de terrain français explique ne pas regretter la décision prise de quitter le club des Bouches-du-Rhône. « Je me sens bien ici. La page OM est tournée. Ça m’a fait du bien de partir. C’est quand même un club à part. Regardez cette saison comment les joueurs ont été exposés, combien cela a été dur pour eux. J’ai passé quatre saisons en tant que professionnel à Marseille et j’ai l’impression d’en avoir fait dix. Évidemment au début, ça a été dur de quitter le club. Je m’y sentais comme à la maison. Les amis comme Bouba (Boubacar Kamara) me manquent. Mais je suis parti pour mon bonheur personnel. Je devais prendre mon envol. Je n’étais plus heureux car je ne jouais pas. J’allais me perdre. Pour moi, le bonheur est sur le terrain. »

Avec les Neroverdi entraînés par Roberto De Zerbi, neuvièmes de Serie A, le footballeur de 23 ans a disputé 22 matches toutes compétitions confondues depuis sa venue de l’autre côté des Alpes, pour 21 rencontres de championnat et un but.