Mercato Manchester City : Leeds serait sur les rangs pour Agüero

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, Sergio Agüero ne prolongera pas l’aventure du côté de l’Etihad Stadium. L’attaquant argentin se cherche un nouveau point de chute.

Sergio Agüero, Manchester City

Au vu de son statut et en dépit d’une saison 2020-2021 jusque-là difficile, entre blessures, coronavirus et forte concurrence à son poste, l’avant-centre de 32 ans ne manquera pas de convoitises sur le marché. Alors que son départ des Citizens est acté, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a la possibilité de poursuivre sa carrière de l’autre côté de la Manche. Outre Chelsea, une autre formation de Premier League envisagerait une arrivée du natif de Quilmes.

D’après les informations du site 90min, Leeds United penserait à la star argentine pour remplacer l’attaquant espagnol Rodrigo, dont l’investissement conséquent du dernier mercato estival n’est pas couronné de succès et qui se retrouverait déjà sur le départ. Si le transfert de l’ancien footballeur du FC Valence, acheté pour 30 millions d’euros, venait à se concrétiser, les Peacocks de Marcelo Bielsa viseraient la venue de Sergio Agüero, auteur de 3 buts en 15 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de cet exercice (1 but en 9 rencontres de Premier League).