Premier League : Manchester City s’incline contre Leeds

Manchester City s’est fait surprendre par Leeds United (1-2), ce samedi à l’Etihad Stadium, dans le cadre de la 31e journée de Premier League.

Luke Ayling et Raheem Sterling, Manchester City-Leeds United

Surpris par des Peacocks réalistes qui ont pris les commandes de la rencontre par Stuart Dallas (42e), les Citizens de Josep Guardiola se sont retrouvés en supériorité numérique après l’expulsion de Liam Cooper (45e), avant d’égaliser par Ferran Torres (76e). Dans les dernières minutes, les visiteurs ont créé l’exploit sur un doublé de Stuart Dallas (91e).

S’ils n’enchaînent pas une quatrième victoire consécutive, les partenaires de Raheem Sterling restent solidement accrochés à la première place avec 74 points, et une avance de quatorze unités sur Manchester United. Des Red Devils qui rendront visite ce dimanche à Tottenham et comptent deux matches de moins que leur voisin. Mercredi prochain, Manchester City retrouvera le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park, en quart de finale retour de la Ligue des champions, après un succès 2-1 à l’aller.

De son côté, la formation entraînée par Marcelo Bielsa s’offre un troisième succès de rang et grimpe à la neuvième place avec 45 points.