Bundesliga : le Bayern tenu en échec par Union Berlin avant le PSG, Leipzig et l’Eintracht Francfort s’imposent

Trois jours avant de retrouver le Paris Saint-Germain en quart de finale retour de la Ligue des champions, le Bayern Munich n’a pas réussi à dominer Union Berlin (1-1), samedi à l’Allianz Arena, à l’occasion de la 28e journée de Bundesliga.

Thomas Müller, Bayern Munich-Union Berlin

Avec un onze remanié, le club bavarois pensait l’emporter sur un but de Jamal Musiala (68e), dans un match marqué par la sortie sur blessure de Kingsley Coman, mais les visiteurs ont recollé par Marcus Ingvartsen (86e). En tête du classement avec 65 points, la formation de Hansi Flick voit le RB Leipzig, deuxième, revenir à cinq longueurs. Les joueurs de Julian Nagelsmann ont déroulé sur la pelouse du Werder Brême (4-1) avec des réalisations de Dani Olmo (23e), Alexander Sorloth (32e, 41e) et Marcel Sabitzer (63e).

Le choc du haut de tableau a été gagné à domicile par l’Eintracht Francfort contre Wolfsburg (4-3), les hommes d’Adi Hütter ayant fait la différence sur des buts de Daichi Kamada, Luka Jovic, André Silva et Erik Durm. Quatrième avec 53 unités, l’Eintracht Francfort n’a plus qu’un point de retard sur Wolfsburg, troisième. Enfin, le Hertha Berlin et le Borussia Mönchengladbach se sont séparés sur un score de parité (2-2). Alassane Pléa a marqué pour l’équipe de Marco Rose.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.