Barça : Koeman critique l’arbitrage mais croit encore au titre

Malgré la défaite enregistrée sur la pelouse du Real Madrid samedi soir lors de la 30e journée de Liga (2-1), Ronald Koeman a tenu un discours positif pour la fin de saison blaugrana. Le coach du club catalan croit encore au titre et maintient la pression sur ses joueurs.

Ronald Koeman

Alors que le Real Madrid a pris provisoirement la tête du championnat espagnol en attendant le match de l’Atlético Madrid sur le terrain du Bétis Séville, le technicien du FC Barcelone n’abdique pas et espère un sprint final parfait de son équipe pour arracher le titre sur le fil. En conférence de presse, le technicien néerlandais a d’abord critiqué l’arbitre de ce Clasico avant de livrer son analyse de la rencontre. Les joueurs se sentent aussi déçus par certaines décisions arbitrales, notamment celle du penalty (non sifflé). C’est plus facile de défendre avec beaucoup de gens derrière que faire ce qu’on a essayé de faire nous, attaquer, prendre des risques… Mais on a laissé de l’espace pour leurs contres, on n’a pas bien défendu en première période. Eux ont bien défendu et ont profité de leur vitesse devant, a expliqué Koeman devant les médias avant d’évoquer la fin de saison catalane.

On a prouvé qu’on était à la hauteur, qu’on luttait. On a perdu un match contre un adversaire qui lutte aussi pour le titre en Liga, mais il nous reste 8 journées. Chaque match sera important et on va se battre jusqu’au bout, a-t-il poursuivi.