Divers : Trézéguet a choisi sa reconversion

L’ancien international français David Trézéguet, aujourd’hui âgé de 43 ans, envisage désormais une nouvelle carrière dans le football.

David Trezeguet

Après avoir joué le rôle d’ambassadeur de la Juventus Turin pendant plusieurs années, l’ex-buteur des Bleus a désormais d’autres ambitions pour son futur. Ce dernier se verrait bien dans un rôle de directeur sportif dans les prochains mois. J’ai commencé à avoir envie d’y retourner, a d’abord confié celui qui vient d’obtenir un diplôme en Espagne au journaliste Gianluca Di Marzio.

En d’autres temps, on pouvait se passer de préparation, plus maintenant : l’œil du footballeur est plus développé, mais cela ne suffit pas. J’attends une équipe qui me fasse confiance et qui croit en moi. Je n’ai plus envie de perdre de temps (…) Le directeur sportif est la figure qui se situe entre les joueurs, l’entraîneur et le club. Les anciens joueurs ont un avantage, car un sentiment unique se crée entre ceux qui ont été sur le terrain dans le passé et les joueurs. Mais il faut trouver le bon équilibre. Il faut s’ouvrir pour comprendre où l’on est, l’environnement, les objectifs. C’est ce qui m’intéresse et je ne veux pas manquer d’expérience : je veux bouger et apprendre, a souligné Trézéguet. Nul doute que plusieurs clubs devraient être intéressés par le profil du champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)