Mercato - Monaco : la mise au point de Fabregas sur son avenir

Cesc Fabregas, le milieu de terrain de l’AS Monaco, a fixé une tendance sur la suite de sa carrière avec le club de la Principauté, troisième de Ligue 1 et vainqueur dimanche de la lanterne rouge Dijon.

Cesc Fabregas, Monaco

Dans une interview accordée dimanche à l’émission Téléfoot, le footballeur espagnol a prévenu avoir l’intention d’honorer jusqu’au bout son engagement avec la formation monégasque, qui court jusqu’en juin 2022. Le joueur de 33 ans a ainsi indiqué qu’il ne quittera pas le Rocher lors du prochain mercato estival. “C’est la régularité, l’abnégation, tous ces jours où je suis parti me coucher en colère, furieux parce que j’ai raté un match, quand je ne suis pas content (…) C’est pour ça que je joue dans l’élite depuis 19 ans et maintenant je compte aller au bout de mon contrat ici.”

Il reste à savoir si Monaco affichera la même envie. Acheté par les dirigeants monégasques en janvier 2019 pour la somme de 9 millions d’euros, l’ancien joueur du FC Barcelone a pris part à 21 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 18 rencontres de Ligue 1 et un bilan de 2 buts et 3 passes décisives. Ralenti dans sa progression par une blessure au mollet, en décembre-janvier, Cesc Fabregas n’a été titularisé qu’à six reprises en championnat par Niko Kovac.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)