Ligue des champions : le PSG élimine le Bayern, Chelsea passe contre Porto

Le Paris Saint-Germain sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Mardi soir, le club de la capitale a sorti le Bayern Munich, tenant du titre.

Kylian Mbappé et Kingsley Coman, PSG-Bayern Munich

Le PSG a lavé l’affront de la finale de la dernière édition. Pour la deuxième année consécutive, la formation parisienne disputera les demi-finales de la Ligue des champions. Mardi soir, les joueurs de Mauricio Pochettino ont éliminé le Bayern Munich, tenant du titre. Après la victoire de l’aller à l’Allianz Arena, les partenaires de Kylian Mbappé se sont inclinés au Parc des Princes (0-1), une défaite sans conséquence.

Malchanceux en première période, Neymar ayant trouvé à trois reprises les montants entre la 34e et la 39e minute, les Parisiens craquent dans la foulée sur une tête aux six mètres d’Eric Maxim Choupo-Moting (40e), plus prompt que Presnel Kimpembe après une remise de Thomas Müller et une frappe de David Alaba repoussée par Keylor Navas. Sans rompre définitivement. Pour une place en finale, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City ou le Borussia Dortmund, opposés demain au Signal Iduna Park après le succès 2-1 des Anglais à l’Etihad Stadium.

Dans l’autre match de la soirée, Chelsea se qualifie aux dépens du FC Porto, dans une rencontre qui s’est de nouveau disputée à Séville. Après un succès 2-0 à l’aller, le club londonien s’est incliné au retour (0-1) sur un but de Mehdi Taremi (94e) mais poursuit sa route. Les Blues de Thomas Tuchel joueront en demi-finales contre le Real Madrid ou Liverpool. Après la victoire 3-1 des Merengue à Alfredo Di Stefano, les deux formations se retrouvent mercredi soir à Anfield.