Ligue 1 : Lille lâche deux points contre Montpellier

Leader du classement, Lille a concédé vendredi soir le nul contre Montpellier (1-1), au stade Pierre-Mauroy, en match d’ouverture de la 33e journée de Ligue 1.

Pedro Mendes et Jonathan Bamba, LOSC-MHSC

Lille ouvre une brèche pour la concurrence. En tête du classement et de nouveau invité à lancer les hostilités, le LOSC de Christophe Galtier a été tenu en échec vendredi soir par Montpellier (1-1), à Pierre-Mauroy, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Surpris sur une tête d’Andy Delort (21e), à la réception d’un centre de Gaëtan Laborde, le club nordiste égalise d’une belle reprise du joker Luiz Araujo (85e), servi par Zeki Celik. Mais les partenaires de Jonathan Bamba n’auront pas réussi à enfoncer le clou.

S’ils sont assurés de conserver leur leadership au terme de cette journée, avec 70 points, les Dogues peuvent voir le Paris Saint-Germain (2e) revenir à seulement une longueur, en cas de victoire contre Saint-Etienne dimanche. En déplacement dimanche à Bordeaux et Nantes, l’AS Monaco (3e, 65 pts) et l’Olympique Lyonnais (4e, 64 pts) ont aussi la possibilité de resserrer les positions dans la course au titre.