Mercato Milan AC : un gardien français pour remplacer Donnarumma ?

Le club italien pourrait perdre son portier de 22 ans, qui est en fin de contrat cet été et n’a toujours pas prolongé.

Mike Maignan, LOSC

Le Milan AC ne s’entend pas avec Gianluigi Donnarumma, qui est conseillé par l’agent Mino Raiola, sur l’aspect financier du futur contrat du joueur. De fait, selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard pense à la suite en cas de départ de l’Italien cet été. Et la suite serait incarnée par un Français de 25 ans, Mike Maignan. Le portier de la meilleure défense de L1 (19 buts encaissés en 32 rencontres) est le numéro un sur la short-list milanaise.

Lié à Lille jusqu’en 2022, Mike Maignan est à un moment charnière de sa carrière : le joueur pourrait aller voir plus haut, et à l’étranger, cet été, à un an de la fin de son bail. Le LOSC, puisque l’échéance de son contrat est proche, ne pourra en tout cas pas retenir le joueur s’il est tenté par l’aventure milanaise, sous peine de le voir partir libre à l’été 2022.

Le troisième gardien de l’équipe de France n’est cependant pas le seul portier observé par le Milan AC : dans le viseur du directeur technique du club, Paolo Maldini, se trouve également l’Argentin Juan Musso (Udinese, 26 ans) et l’Italien de l’Atalanta Bergame, Pierluigi Gollini (26 ans).