Chelsea : Tuchel annonce une « extrême intensité » face à Manchester City

Ce samedi, à 18h30, les Blues de Thomas Tuchel seront opposés au Manchester City de Pep Guardiola en demi-finale de la FA Cup.

Thomas Tuchel, Chelsea

« Je m’attends à un match d’une extrême intensité. City se définit avec un ADN et un style de jeu très clairs. Ils veulent le ballon, une grande possession, des ballons récupérés très haut. Nous voulons la même chose, alors nous devons nous battre pour ces moments et les faire souffrir. Nous devons être très courageux, jouer avec du courage, être aventureux et faire ce qui est nécessaire (pour gagner le match) » a conclu Thomas Tuchel.

Le coach allemand de 47 ans, admiratif de son homologue Pep Guardiola, peut se qualifier aujourd’hui pour la finale de la FA Cup, pour y affronter Leicester (3e de Premier League) ou Southampton (14e). Comme Manchester City, qui sera opposé en demi-finale de la Ligue des Champions au PSG, Chelsea est également en course pour le titre en C1, et sera opposé au Real Madrid de Zinédine Zidane. En championnat, par contre, le titre de champion est promis à Manchester City, alors que les Blues, 5e, se battent pour accéder à la Ligue des Champions avec Leicester (3e), West Ham (4e), Liverpool (6e) et Tottenham (7e).