Arsenal : Arteta met la pression sur Pépé

L’Ivoirien Nicolas Pépé a été visé par son coach en conférence de presse. Ce dernier lui demande de bonnes performances sans avoir à évoquer son adaptation au football britannique et au club.

Nicolas Pépé, Arsenal

Dans une bonne dynamique actuellement, Nicolas Pépé a été visé par les propos de Mikel Arteta en conférence de presse, à la veille d’affronter Fulham en Premier League (14h30) : « Je pense qu’il avait besoin de le faire (changer de mentalité, ndlr), oui. Il avait besoin d’une période d’adaptation et c’est fini maintenant. On ne peut plus compter sur l’adaptation, maintenant c’est une question de performances et il peut le faire. (…) Il y a les joueurs pour le soutenir, un manager pour le soutenir. Il a tout le staff qui est prêt à l’aider et tous les coéquipiers qui l’aiment vraiment, parce que c’est un personnage vraiment sympathique. Donc il n’y a pas d’excuses. Nico (Pépé) a cette capacité mais cela dépend de lui, nous pouvons l’aider autant que nous le voulons, mais il doit avoir un état d’esprit et la cohérence pour faire ce qu’il peut faire. »

Recruté à l’été 2019 au LOSC pour la somme de 80 millions d’euros, record de l’histoire du club anglais, Nicolas Pépé (25 ans) n’a pas nécessairement confirmé les attentes placées en lui depuis. Cette saison, l’Ivoirien, qui est sous contrat jusqu’en 2024, a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en 39 rencontres.