Mercato Barça : le Milanais Romagnoli pisté en défense

Le club catalan aimerait recruter un défenseur central cet été, et se séparer de Samuel Umtiti.

Alessio Romagnoli, Milan AC

Selon le média italien Tuttosport, il va y avoir un gros chantier cet été dans la défense du FC Barcelone. Le club catalan souhaiterait en effet vendre le Français Samuel Umtiti, très peu utilisé cette saison (13 matchs, dont 10 en Liga) et soumis de manière régulière aux blessures. Pour remplacer l’ancien Lyonnais, le Barça regarderait en Serie A, du côté du Milan AC. Le capitaine de l’écurie lombarde, 2e du championnat, aurait les faveurs des dirigeants du FC Barcelone, et du président Joan Laporta, lequel est proche de l’agent de l’Italien, Mino Raiola. De plus, Tuttosport révèle que le Milan AC voudrait conserver le prêté Fikayo Tomori (23 ans, Chelsea), et qu’un départ d’Alessio Romagnoli (26 ans) est donc envisageable. En cela, donc, un accord pourrait être trouvé sans énorme difficulté entre toutes les parties.

Au Milan AC depuis 2015, le défenseur central italien est lié à son club jusqu’en 2022. Un départ cet été est donc très possible, vu l’échéance du bail d’Alessio Romagnoli. Un détail que la Juventus, qui suit également le joueur, n’ignore pas.

Cette saison, le capitaine du Milan AC a disputé 28 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 1 but et 1 passe décisive.