FA Cup : Chelsea élimine Man City en demi-finales

Chelsea s’est qualifié ce samedi pour la finale de la FA Cup. En demi-finales, le club londonien a pris le meilleur sur Manchester City (1-0), à Wembley.

Gabriel Jesus Thiago Silva, Chelsea-Manchester City

Les Blues de Thomas Tuchel ont trouvé la faille dans la défense des Citizens de Josep Guardiola sur un but de Hakim Ziyech (55e), d’une reprise du gauche aux six mètres sur une passe de Timo Werner. Pour le titre, les partenaires de Thiago Silva seront opposés à Leicester City ou Southampton, qui s’affrontent dimanche à Wembley lors de la seconde demi-finale.

Du côté de Manchester City, qui échoue dans sa quête d’un triplé national mais pourra se consoler avec un probable titre de champion d’Angleterre et une finale de Carabao Cup à disputer contre Tottenham (25 avril), l’inquiétude est venue de la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne. Touché à la cheville, le milieu offensif belge a été remplacé par Phil Foden à la 48e minute de jeu, à ce à onze jours de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.