Mercato Barça : Messi, son avenir…Koeman entretient le flou

Après la victoire en finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (4-0) samedi soir, Ronald Koeman n’a pas échappé aux questions sur son avenir et celui de Lionel Messi.

Ronald Koeman

Auteur d’un doublé lors de cette finale remportée haut la main par le club blaugrana, l’Argentin a encore prouvé qu’il était indispensable à son équipe dans les grands rendez-vous. Après avoir félicité son meneur de jeu pour son match, Koeman a brièvement évoqué son avenir en Catalogne. On ne sait jamais, c’est Messi qui doit décider de son avenir, comme l’a dit le président, nous essayons de faire de notre mieux pour le faire rester, car une fois de plus, en finale, il s’est avéré être le meilleur joueur du monde, il a dirigé l’équipe. Nous devons aussi mettre en évidence les autres, ils ont beaucoup travaillé, nous avons essayé de retrouver Messi entre les lignes et l’équipe était phénoménale, a souligné le technicien néerlandais avant de lâcher quelques mots sur son propre avenir.

La décision n’est pas entre mes mains. J’ai encore un an de contrat. A la fin de la saison, c’est toujours ‘qu’as-tu gagné’. C’est parfois ennuyeux, il faut gagner des choses, a-t-il souligné. Cette Coupe du Roi lui évite quoi qu’il arrive une saison blanche et la Liga est encore largement accessible pour le Barça.