OL : les confidences touchantes de Guimaraes

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Bruno Guimaraes est revenu sur sa saison délicate du côté de l’Olympique Lyonnais et son mal-être ressenti à cause d’une blessure récurrente.

Bruno Guimaraes

Le milieu de terrain de l’OL a notamment expliqué avoir souffert pendant cinq mois de vives douleurs au genou qui lui ont gâché sa saison. J’ai dû passer quatre ou cinq mois à m’entraîner et à prendre des médicaments, faire des infiltrations. J’ai fait des efforts pour jouer pour l’OL, pour jouer la Ligue des champions, alors que je n’étais pas vraiment en état de le faire (…) C’était un problème au genou. Je ne pouvais même pas jouer avec mon chien, ni même monter des escaliers sans que cela me fasse mal. C’était un moment difficile pour moi. Je pensais que cette douleur ne passerait jamais. Mais aujourd’hui, je me sens bien, je suis tout proche d’avoir récupéré la masse musculaire manquante sur l’une de mes jambes, a confié le Brésilien qui a fait part à l’époque de son mal-être au directeur sportif du club Juninho.

On en a parlé. Je lui ai dit que j’étais triste. Que j’étais préoccupé pour mon genou. C’était 5 mois d’inflammation et la douleur ne passait jamais. C’était le moment le plus compliqué de ma carrière. J’ai gardé ça avec moi, c’est la première fois que je raconte ça. C’était dur. Mais le plus important, c’est qu’aujourd’hui je me sens en forme. Et j’ai envie, ce qui est le plus important. J’avais perdu ça quand j’avais mon problème au genou, a-t-il poursuivi.