Mercato OM : ça se précise pour l’avenir de Milik

Prêté à l’Olympique de Marseille jusqu’en fin de saison par le Napoli, Arkadiusz Milik ne manque pas de prétendants à l’approche du mercato estival. L’international polonais n’est pas certain de rester dans le sud de la France.

Arkadiusz Milik, Olympique de Marseille OM

Auteur de 4 buts en Ligue 1 en 9 apparitions depuis son arrivée à l’OM lors du dernier mercato hivernal, le buteur polonais a déjà prouvé qu’il pouvait tenir son rang et s’imposer comme le leader de l’attaque marseillaise. Même s’il n’est pas au sommet de sa forme en raison d’une première partie de saison blanche en Italie, Milik n’a rien perdu de son sens du but. Malgré tout, les dirigeants olympiens auront bien du mal à conserver le joueur au-delà de cette saison à en croire plusieurs médias. La presse italienne assure d’ailleurs que la Juventus Turin est plus que jamais à l’affût dans ce dossier.

La Vieille Dame avait déjà ouvert des discussions avec l’entourage du joueur lors du printemps 2020 mais l’opération n’avait pas abouti à l’époque. D’après les informations de Tuttosport, les Bianconeri devraient néanmoins revenir à la charge cet été, d’autant que l’affaire pourrait se régler à moindre coût en raison de la situation contractuelle du joueur. L’avenir de Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et Alvaro Morata devrait jouer indirectement un rôle majeur dans ce dossier…