Mercato OM, Lirola : « J’aimerais beaucoup rester »

Le joueur espagnol, double buteur ce samedi avec l’OM face au FC Lorient (3-2), a parlé à La Provence de ce qu’il désirait pour son avenir.

Pol Lirola, OM

Pol Lirola n’est que prêté à l’OM par la Fiorentina, et cela jusqu’à la fin de la saison : « Cela ne dépend pas de moi, mais j’aimerais beaucoup rester. On verra au mercato. » Le joueur dispose d’une clause libératoire d’environ 12 millions d’euros, que Marseille pourra activer cet été s’il désire conserver le joueur. Lequel se sent bien sous les ordres de Jorge Sampaoli : « Ce système me laisse beaucoup plus libre offensivement, avec des coéquipiers qui me couvrent derrière. Je peux exploiter au maximum mes qualités offensives. C’est la première fois que je marque deux buts en professionnel. J’espère que cela ne sera pas la dernière » a-t-il conclu.

Pol Lirola, 23 ans, est sous contrat avec la Viola, club qu’il a rejoint en 2019 sous forme de prêt puis en 2020 via un transfert de 11 millions d’euros, jusqu’en 2024. A l’OM depuis cet hiver, l’Espagnol, qui s’est fait remarquer par son mauvais comportement il y a quelques semaines, a disputé 15 matchs avec l’OM, pour 2 buts et 0 passe décisive.