Barça, Messi : « C’est une année différente, de transition »

Lionel Messi, double buteur hier soir, a été interrogé sur le site officiel du club catalan sur la victoire de son équipe en Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (4-0), ainsi que sur la saison actuelle du Barça, encore en course pour le titre en Liga.

Lionel Messi, Barça

« Ce fut une Coupe du Roi très difficile pour nous. C’est toujours agréable de remporter un titre. C’est une journée très heureuse pour ce groupe qui méritait la joie. C’est très spécial d’être le capitaine de l’équipe où j’ai joué toute ma vie, et très spécial de pouvoir lever la Coupe. C’est une année difficile et, pour nous, pouvoir gagner la Coupe du Roi et avoir toujours des chances de titre en Liga, c’est très important. C’est une année différente, de transition, avec beaucoup de jeunes. (…) En Liga ? On a eu du mal au début à démarrer au début, on perdait beaucoup de points par naïveté et par manque d’expérience, mais l’équipe est devenue de plus en plus forte, on s’est hissé dans la bagarre. L’autre jour (lors du Clasico perdu contre le Real Madrid 2-1, ndlr), on n’a pas réussi à accrocher un bon résultat, mais on reste dans la lutte, il reste encore beaucoup de journées » a annoncé Lionel Messi.

Avant d’évoquer plus précisément la victoire en finale de la Coupe du Roi : « On savait que l’Athletic joue toujours de la même façon, en 4-4-2, et en jouant les contres avec des joueurs rapides. On a eu la patience de garder le ballon et créer des espaces. En première période, on a beaucoup fait bouger le ballon, et en deuxième, l’Athletic a baissé le rythme et on s’est créé beaucoup d’occasions. C’est très bizarre de ne pas pouvoir célébrer avec les gens et la famille, c’est la situation que l’on traverse et c’est dommage parce que les finales sont toujours des moments particuliers. »