PSG, Pochettino : « Trois points importants »

L’entraîneur argentin du PSG, Mauricio Pochettino, s’est félicité de la victoire difficile 3-2 des siens face à l’AS Saint-Etienne, cette après-midi, au Parc des Princes.

Mauricio Pochettino, PSG

« Je ne sais pas si c’est une victoire de champion, mais on est allé la chercher. Elle vient de notre foi, de la volonté d’aller la chercher jusqu’à la fin, et ce sont trois points importants dans la fin de championnat. Cette équipe a des qualités mentales, pas seulement athlétiques, physiques, techniques. Aujourd’hui, je pense que c’est la preuve aussi de cela. Quand on a encaissé le deuxième but, le match pouvait sembler terminé et en ça, je peux comprendre la frustration de Claude Puel (le coach de l’ASSE). (…) Niveau très élevé cette saison en Ligue 1. Quatre équipes à la lutte, c’est très positif pour la Ligue 1 et son image à l’étranger. C’est une ligue très compétitive, avec beaucoup de niveau, et surtout de grands entraîneurs (rires) » a-t-il conclu en référence à la polémique suite aux propos du président de l’OM, Pablo Longoria.

Grâce à cette victoire face à l’AS Saint-Etienne, le PSG revient à un point du leader du championnat, le LOSC de Christophe Galtier, tenu en échec par Montpellier vendredi, et qui affronte l’OL (4e) le week-end prochain. Le PSG, de son côté, se déplacera à Metz (9e).