Ligue 1 : un nul pour Lens, une défaite pour Nice

A 15h, quatre rencontres de L1 se sont disputées. Le RC Lens, à l’extérieur, a été tenu en échec par Brest (1-1).

Gaël Kakuta, Lens

Grâce à un but sur penalty à la 72e, transformé par Gaël Kakuta, les hommes de Franck Haise ne se sont pas inclinés sur la pelouse de Brest, le 15e de la Ligue 1, qui avait ouvert la marque très tôt dans le match (13e) par le Brésilien prêté par l’OL, Jean Lucas. Ce nul ne fait pas les affaires des Lensois, qui restent à la merci de l’OM (6e), revenu à un point après leur victoire à l’arrachée, hier, face au FC Lorient.

De son côté, l’OGC Nice a perdu 2-0 chez la lanterne rouge du championnat, Dijon. Fouad Chafik (49e) et Yassine Benzia, sur penalty (77e), ont marqué les deux buts dijonnais. C’est la troisième victoire de la saison seulement pour les hommes de David Linarès. Nice n’avance pas, et reste 10e au classement, à la même hauteur que le FC Metz (9e), avec 43 points. Le club lorrain, coaché par Frédéric Antonetti, a fait 0-0 sur la pelouse de Reims (11e).

Enfin, Nîmes a partagé les points avec le RC Strasbourg. Renaud Ripart a ouvert la marque, à la 55e, avant que Dimitri Liénard n’égalise en fin de partie (82e). Le club alsacien reste 14e de la L1, tandis que Nîmes est 18e, à un point du 17e, Lorient.