Serie A : la Juventus battue par l’Atalanta, la Lazio domine Benevento

Sans Cristiano Ronaldo, blessé, la Vieille Dame a été battue 1-0 par l’Atalanta Bergame, à l’extérieur, cette après-midi.

Ciro Immobile, Lazio

Dans un match serré, la Juventus s’est inclinée par la plus petite des marges, 1-0, en toute fin de rencontre. L’Ukrainien Ruslan Malinovskyi a ouvert le score à la 87e, d’une frappe légèrement déviée dans ses cages par le latéral brésilien Alex Sandro. Avec Paulo Dybala et Alvaro Morata sur le pré, les hommes d’Andrea Pirlo n’ont pu battre la formation coachée par Gian Piero Gasperini. La Juventus passe 4e du classement, en étant dépassé par l’Atalanta, qui compte 64 points, soit 2 de plus que la Vieille Dame, qui reste sous la menace de Naples (5e), qui doit s’imposer à l’Inter (1e), ce soir, pour revenir à hauteur de la Juventus.

La Lazio, 6e du championnat, s’est elle imposée 5-3 dans un match spectaculaire face à Benevento, au Stadio Olimpico. Ciro Immobile à inscrit un doublé (20e, 96e), Joaquin Correa a marqué sur penalty (37e), et deux joueurs de Benevento, Fabio Depaoli et Lorenzo Mantipo, ont marqué contre leur camp (10e, 48e). Les buts de Benevento, le 16e de Serie A, ont été marqué par Marco Sau, Nicolas Viola et Kamil Glik.

Enfin, Bologne a battu 4-1 Spezia, grâce à Riccardo Orsolini, Musa Barrow et Mattias Svanberg, auteur d’un doublé. Au classement, Bologne est 11e de Serie A, et Spezia, 14e.