Officiel Mercato Tottenham : le club limoge José Mourinho !

José Mourinho ne terminera pas cette saison 2020-2021 sur le banc de Tottenham. Ce lundi, le club de la capitale londonienne a décidé de se séparer du technicien portugais.

José Mourinho, Tottenham

José Mourinho n’ira pas plus loin. Dans un communiqué publié ce lundi, Tottenham a annoncé le limogeage du Portugais. La décision des dirigeants intervient après le nul concédé vendredi dernier contre Everton à Goodison Park (2-2, 32e journée de Premier League). Son staff composé de Joao Sacramento, Nuno Santos, Carlos Lalin et Giovanni Cerra est également remercié. Dans l’attente d’un nouvel entraîneur, Ryan Mason prend les commandes de l’équipe.

« José et son équipe d’entraîneurs ont vécu avec nous certains des moments les plus difficiles du club. José est un vrai professionnel qui a fait preuve d’une énorme résilience pendant la pandémie. Personnellement, j’ai aimé travaillé avec lui et je regrette que les choses n’aient pas fonctionné comme nous l’avions tous les deux envisagé. Il sera toujours le bienvenu ici et nous tenons à le remercier ainsi que son staff pour leur contribution », a réagi le président Daniel Levy.

Nommé en novembre 2019 en remplacement de Mauricio Pochettino et sous contrat jusqu’en juin 2023, le coach de 58 ans n’aura pas résisté aux prestations en demi-teinte des partenaires de Harry Kane, septièmes du classement à cinq longueurs de la quatrième place occupée par West Ham United et dos au mur dans l’optique d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Sorti dès les huitièmes de finale de la Ligue Europa par le Dinamo Zagreb, Tottenham a encore la possibilité de sauver son exercice en remportant la finale de la Carabao Cup face à Manchester City, programmée le 25 avril.