Mercato Barça : une recrue star déjà bouclée ?

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, Sergio Agüero peut négocier librement avec le club de son choix pour la suite de sa carrière. Visiblement, le FC Barcelone a plusieurs coups d’avance par rapport à la concurrence.

Sergio Aguero, Manchester City

Présenté depuis plusieurs semaines comme une priorité absolue du club catalan, l’attaquant argentin serait très intéressé par l’hypothèse d’une arrivée en Catalogne et l’idée de jouer avec Messi est forcément un argument de poids. Et même si l’avenir de son compatriote est loin d’être réglé, La Pulga envoie depuis quelques jours des signaux positifs au sujet d’une éventuelle prolongation. Plusieurs médias espagnols semblent persuadés que l’actuel buteur des Citizens serait très proche de rejoindre le FC Barcelone.

Les représentants juridiques du joueur auraient même déjà reçu un pré-contrat très récemment, ce qui laisse penser que l’affaire est déjà bien engagée. Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta, tiendrait ainsi sa première recrue phare du mercato estival. À moins qu’un autre prétendant ne rafle la mise dans la dernière droite…