Bundesliga : le Bayern domine Leverkusen et file vers le titre, Schalke 04 relégué en D2

Le Bayern Munich a pris le meilleur mardi soir sur le Bayer Leverkusen (2-0), à l’Allianz Arena, lors de la 30e journée de Bundesliga.

Eric Maxim Choupo-Moting, Bayern Munich

La formation de Hansi Flick a trouvé l’ouverture sur des buts d’Eric Maxim Choupo-Moting (7e) et Joshua Kimmich (13e). Après la défaite du RB Leipzig à Cologne, le club bavarois réalise une excellente opération dans l’optique du titre. En tête du classement avec 71 points, le Bayern Munich prend dix longueurs d’avance sur son dauphin alors qu’il ne reste plus que quatre journées à disputer.

Grâce à Martin Hinteregger et André Silva, l’Eintracht Francfort l’emporte à domicile face à Augsburg (2-0). Avec 56 points, le club entraîné par Adi Hütter s’empare provisoirement de la troisième place avec deux points d’avance sur Wolfsburg, en déplacement à Stuttgart mercredi.

Enfin, Schalke 04 est officiellement relégué en deuxième division après une défaite sur le terrain de l’Arminia Bielefeld (1-0). Dernier du classement, le club de Gelsenkirchen ne peut plus refaire son retard sur le Hertha Berlin, barragiste. Schalke 04 n’avait plus évolué dans l’antichambre de la Bundesliga depuis 1991.