Mercato OM : la mise au point de Kamara sur son avenir

Convoqué devant les journalistes avant le match de l’Olympique de Marseille à Reims vendredi soir, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Boubacar Kamara s’est exprimé sur sa situation dans les Bouches-du-Rhône.

Boubacar Kamara, OM

Alors que son contrat expire en juin 2022, le milieu de terrain français attend de connaître les ambitions du club phocéen pour décider de son sort. Le footballeur de 21 ans avoue ne pas fermer la porte à un nouveau challenge à l’étranger en cas de départ, la Juventus Turin étant notamment sur les rangs.

« Cela fait bientôt quatre ans que je suis avec les professionnels. J’ai un peu tout vécu ici. C’est le projet sportif qui me fera prendre ma décision. Je reste concentré sur les cinq matches qui restent. On se posera tous et on réfléchira. Je ne sais pas. Je suis ici depuis tout petit. Je n’ai jamais connu un autre club que Marseille. Cette sensation de partir, je ne l’ai jamais ressenti, jamais vécu. Je pense qu’avec tout ce que j’ai vécu à l’OM, je suis prêt à aller n’importe où. »

« J’espère conserver Bouba Kamara qui a un gros potentiel mais je n’ai pas tous les pouvoirs », a prévenu l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli, présent à ses côtés en conférence de presse. En cas de départ, un chèque de 40 millions d’euros serait réclamé. Depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, le numéro 4 marseillais a participé à 38 matches toutes compétitions confondues, pour 30 rencontres de Ligue 1.