Officiel Guingamp : les joueurs disent oui à une baisse des salaires

Guingamp a annoncé que l’effectif professionnel a consenti à une diminution des salaires pour aider le club à pallier aux conséquences de la double crise du coronavirus et des droits TV.

Guingamp, Roudourou

« Les joueurs d’En Avant Guingamp ont accepté une diminution de leur salaire pour faire face à la crise sanitaire et au conflit sur les droits télé qui ont fragilisé l’ensemble du football professionnel. Ces dernières semaines, des entretiens individuels ont été menés auprès des joueurs pour évoquer le sujet. Les réunions terminées, En Avant Guingamp se montre aujourd’hui très satisfait de constater que l’immense majorité des joueurs a accepté une réduction de salaire sur une période de six mois. Le club remercie le groupe professionnel d’avoir participé significativement à l’effort collectif qu’impose la crise à l’ensemble de ses salariés », a indiqué le club breton dans un communiqué.

Seizième de Ligue 2 avec un seul point d’avance sur la place de barragiste occupée par Dunkerque, l’En Avant entraîné par Frédéric Bompard est opposé ce samedi au Paris FC, au Roudourou, dans le cadre de la 35e journée.