Mercato Milan AC : Ibrahimovic a prolongé avec le même salaire

C’était attendu, c’est désormais officiel. Jeudi, l’AC Milan a communiqué la prolongation du contrat de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC

En fin de contrat en juin prochain, le footballeur de 39 ans a rempilé pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2022, avec le club lombard entraîné par Stefano Pioli, actuel deuxième de la Serie A à dix points de l’Inter Milan. Cette prolongation garantit à l’ancien joueur du Paris Saint-Germain un salaire très conséquent.

Dixit les informations de la presse italienne, dont La Gazzetta dello Sport, le natif de Malmö touchera 7 millions d’euros nets, soit les mêmes émoluments que ceux perçus actuellement. La direction de l’AC Milan a donc consenti à un effort financier important pour conserver le géant suédois, revenu à San Siro en janvier 2020 à la suite de son départ des Los Angeles Galaxy.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 11 milanais a trouvé à 17 reprises le chemin des filets en 25 matches toutes compétitions confondues, pour 15 réalisations en 17 rencontres de Serie A.