Arsenal : Arteta salue le retrait de la Super League

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, est revenu devant les journalistes sur les soubresauts du projet de la Super League dans lequel figurait le club londonien, avant son retrait.

Mikel Arteta, Arsenal

Interrogé avant la réception vendredi soir d’Everton, dans le cadre de la 33e journée de Premier League, le coach espagnol s’est félicité de la décision prise par les clubs fondateurs de renoncer à disputer la compétition, décriée de toutes parts.

« Cette expérience nous a donnés une bonne leçon. Cela montre l’importance du football dans le monde, et que l’esprit de ce sport appartient aux fans. C’est tout. Durant la pandémie, on a tenté de maintenir cette industrie sans supporters dans les stades. Mais quand ils sont venus et se sont exprimés, ils ont envoyé le message le plus fort de l’histoire du football. Chaque club a fait ce qu’il fallait en laissant de côté ses intérêts pour écouter les fans et se dire qu’ils sont ceux qu’on doit mettre en priorité. En 24 heures, les supporters ont tué le projet. C’est un énorme message pour l’histoire du football », a lancé le technicien de 39 ans, qui a relayé les excuses des dirigeants.