PSG : Verratti et Diallo présents à Metz, pas Marquinhos

Mauricio Pochettino a fait le point sur l’infirmerie du Paris Saint-Germain, opposé ce samedi au FC Metz à Saint-Symphorien pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Mauricio Pochettino, PSG

En conférence de presse, l’entraîneur parisien a confirmé les retours dans le groupe de Marco Verratti et Abdou Diallo. Absent contre Angers en quarts de finale de la Coupe de France (5-0), mercredi au Parc des Princes, le milieu de terrain italien est remis d’une blessure à la cuisse. « Je n’ai pas encore décidé si Marco débutera ou pas », a prévenu l’Argentin. De son côté, le défenseur central sénégalais revient après une blessure au mollet.

En revanche, Marquinhos ne jouera pas face aux Grenats. Absent depuis le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena (3-2) en raison d’une lésion de l’adducteur droit, le défenseur central brésilien est préservé en prévision de la demi-finale aller face à Manchester City au Parc des Princes, mercredi prochain. Mais son indisponibilité contre la formation de Frédéric Antonetti fait planer un doute pour sa participation au rendez-vous européen.

Deuxième du classement, le Paris Saint-Germain est revenu à une longueur de Lille grâce à un succès décroché dans les arrêts de jeu contre l’AS Saint-Etienne (3-2).